Vendredi : la pluie frustre les pilotes McLaren

A domicile, les pilotes McLaren espéraient pouvoir assurer le spectacle devant leur public et évaluer l’impact réel de la nouvelle règlementation sur le soufflage dans les diffuseurs, mais la pluie en aura décidé autrement, privant la MP4-26 de précieux kilomètres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : la pluie frustre les pilotes McLaren

Lewis Hamilton – 8ème et 4ème

« C’est dommage qu’il ait autant plu aujourd’hui parce que je voulais vraiment faire le spectacle pour tous les fans, alors je suis content que la météo semble s’améliorer pour le reste du week-end. Croisons les doigts !
Malgré le manque de roulage, la journée a été plutôt encourageante. Nous avons testé deux, trois choses et j’ai réussi à trouver de bonnes sensations avec la voiture.
Ce sera intéressant demain si ça s’assèche parce que je pense que notre voiture se comporte assez bien. Le nouvel aileron arrière semble être plutôt positif mais nous devons encore décider si nous l’utilisons demain et dimanche pour la course.
La raison pour laquelle je suis allé voir les commissaires pour discuter de l’usage correct du DRS en conditions humides, c’est parce que la règle ne dit pas clairement si on peut l’utiliser avec des pneus slicks sur piste humide, ce que nous avons fait ce matin. Les commissaires voulaient juste comprendre afin de préciser le règlement pour la prochaine course. J’ai fait quelques suggestions pour rendre le règlement plus clair et plus sûr alors ça a été une visite plutôt utile. »

Jenson Button – 15ème et 5ème

« Aujourd’hui, ça a été une journée plutôt frustrante pour moi. Nous pensions que nous pouvions accumuler plus de kilomètres cet après-midi mais la pluie a rendu cela impossible et nous n’avons donc pas pu tout évaluer.
L’équilibre de la voiture était bon lors des essais libres 1. Heureusement, il ne devrait pas pleuvoir pour le reste du week-end, alors nous devrions avoir une meilleure appréciation sur la manière dont la nouvelle interprétation du règlement nous affecte d’ici demain.
Les nouvelles installations ici à Silverstone sont géniales. Le seul problème c’est à la sortie des stands où nous ne pouvons pas voir les fans et où ils ne peuvent pas nous voir ! Ça reste cependant un effort fantastique de la part de tous ceux qui sont impliqués. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.