Dimanche : Une course sans encombre pour Virgin
Une fois n’est pas coutume, les pilotes Virgin ont connu une course relativement tranquille notamment après les abandons des pilotes du Team Lotus. Auteur d’un bon départ, Timo Glock, 16ème, devance son coéquipier qui s’est offert un dépassement sur Liuzzi avant de souffrir en fin de course.


Timo Glock – 16ème
« C’est une bonne course pour nous aujourd’hui et un bon résultat pour l’équipe que de ramener les deux voitures à l’arrivée de notre Grand Prix à domicile. Je dirais que c’était une course assez normale pour nous. J’ai pris un bon départ et j’ai fait un bon premier tour. Les premiers virages ont été un peu agités mais quand tout a commencé à se mettre en ordre, j’étais devant Jarno et je pouvais maintenir mon rythme pour rester devant lui. Dès qu’ils ont abandonné, j’ai connu une course relativement facile. Ça n’était pas possible de gagner des places donc je n’ai pas attaqué trop fort, je me suis juste concentré sur notre objectif du jour qui était une nouvelle fois de ramener les deux voitures à l’arrivée. Je suis heureux pour nous et j’espère pouvoir en faire de même pour ma course à domicile, en Allemagne.
Jerome d’Ambrosio – 17ème
« C’était très difficile au début alors que la piste était mouillée et j’ai perdu un peu de temps à ce moment-là. Ensuite, lors de mon deuxième r/admin/index.php?page=rediger_newselais, ça s’est bien passé. J’ai eu une bonne bagarre avec Tonio et j’ai réussi à le dépasser. Le dernier relais était très difficile, après quelques tours, j’ai perdu l’adhérence sur le pneu avant droit alors je ne pouvais pas attaquer plus et je me suis juste assuré de pouvoir finir la course. J’étais plutôt inquiet d’avoir à repasser par les stands mais j’ai pu continuer et finir la course. »
John Booth, Team Principal
« C’est bon de finir sa course à domicile, non seulement avec les deux voitures mais également avec une nette amélioration de notre rythme. Timo a enregistré le 17e meilleur tour en course et Jérôme a dépassé Liuzzi, à Copse, alors nos deux pilotes ont quitté la piste sur une note positive.
Les ingénieurs ont pris la bonne décision sur la grille avec les pneus et ont mis en place une bonne stratégie. Tout cela a bien été aidé par le bon travail des mécaniciens pendant les arrêts.
Nous avons une semaine chargée qui nous attend avant la prochaine course, en Allemagne, avec un test aérodynamique en ligne droite. Nous allons tous de l’avant pour maintenir notre forme actuelle pour la course à domicile de Timo. »