Romain Grosjean aimerait essayer une NASCAR

Mais la priorité du franco-suisse reste la monoplace et de retrouver la Formule Un.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean aimerait essayer une NASCAR

Invité à commenter, pour la chaine française AB Moteurs, la course de Nascar disputée ce dimanche dans le New Hampshire, Romain Grosjean a manifesté son envie de pouvoir essayer un jour une voiture de NASCAR : « Pas tout de suite mais essayer oui ! »

Depuis quelques années, et surtout le retour de Juan Pablo Montoya aux États-Unis, les pilotes de Formule Un sont de plus en plus nombreux à envisager la NASCAR comme une possible reconversion, comme Jacques Villeneuve – qui chercherait d’ailleurs à racheter une écurie en Sprint Cup -, Kimi Raïkkonen et Nelson Piquet Jr – mis au ban de la F1 depuis l’affaire du crash de Singapour.

D’autres l’envisagent plus simplement comme une expérience à vivre comme a récemment pu le faire Lewis Hamilton en échangeant son baquet avec Tony Stewart, double champion de la série principale de la NASCAR

Également interrogé par un téléspectateur sur la possibilité d’essayer une V8 Supercar, en Australie, comme l’avait fait Sébastien Bourdais lors de la dernière course de Surfers Paradise, le franco-suisse répond avec enthousiasme : « Carrément ! »

Le pilote essayeur Lotus Renault Grand Prix n’en garde pas moins le sens des priorités : « Ça donne très envie, y a moyen de bien rigoler et de prendre un peu de risques, donc pour le moment on va essayer de se concentrer sur la F1 et sur la monoplace mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui me tentent. C’est pour ça aussi que je fais le Trophée Andros l’hiver, parce que j’aime la glisse et le fun. »

Depuis son dernier Grand Prix, disputé à Abu Dhabi, en 2009, Romain Grosjean a touché à tout et avec un certain succès. Champion AutoGP avec DAMS l’année dernière, il a également participé au tout nouveau championnat GT1, remportant deux courses sur quatre épreuves disputées et participant aux 24 heures du Mans. Après avoir remplacé Ho-Pin Thung, blessé, en GP2, le franco-suisse avait effectué des essais pour Pirelli et pour le compte d’Audi en DTM, en fin de saison dernière.

Le champion GP2 Asia en titre et actuel leader des GP2 Series confie cependant envisager une reconversion dans la restauration au terme de sa carrière, mais d’ici là, il lui reste une prometteuse carrière à faire en Europe avant de ne serait qu’envisager de se reconvertir outre-Atlantique ou à la tête d’une maison étoilée.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.