Trulli remplacé par Chandhok au Nürburgring

Le Team Lotus tient ses engagements en offrant l'opportunité au pilote indien de faire tout un week-end de course à bord de la T128 même si Tony Fernandes affirme vouloir prolonger le contrat du pilote italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Trulli remplacé par Chandhok au Nürburgring

Le pilote indien, Karun Chandhok remplacera Jarno Trulli ce week-end au volant de la deuxième Lotus T128. Une titularisation du pilote indien était évoquée depuis plusieurs mois en perspective du Grand Prix d’Inde, disputé en octobre prochain, mais l’ancien pilote HRT aura sa chance dès ce week-end afin d’accumuler de l’expérience mais aussi pour porter un regard neuf sur les problèmes persistants de direction assistée que rencontre l’équipe malaisienne et qui embêtent particulièrement Jarno Trulli.

« Je suis heureux que nous soyons en mesure de proposer un week-end complet dans la voiture à Karun. Il a été un plus dans notre équipe de pilotes et maintenant nous lui donnons une chance de franchir l’étape suivante dans l’expression de son potentiel,» explique Mike Gascoyne, le directeur technique de l’écurie. « Nous comparerons les impressions de Karun tout au long du week-end à l’expérience de Jarno et d’Heïkki jusque-là cette saison dans de nombreux aspects, y compris avec le système de direction assistée afin de nous aider à aller de l’avant en 2011 et au-delà. »

Le pilote indien qui compte dix Grands Prix à son compteur entend être à la mesure de la confiance qu’on lui accorde. « Avant tout, je souhaite remercier Tony Fernandes, Kamarudin Meranun et SM Nesarudin qui m’ont donné l’occasion de courir ce week-end pour le Team Lotus. Depuis que j’ai intégré l’équipe, j’attendais cette opportunité et je suis déterminé à faire de mon mieux pour les récompenser de la foi qu’ils ont placé en moi et aider l’équipe à progresser, cette saison et pour les années à venir. J’aborde ce week-end dans un état d’esprit très réaliste. […] Peu importe ce qu’il se passera, je suis très excité à l’idée de me retrouver sur la grille dimanche et je sais qu’il y aura des millions de fans indiens et de Lotus autour du monde qui seront derrière moi et derrière toute l’équipe, alors je ferais de mon mieux pour leur donner des raisons de faire la fête. »

De son côté, Jarno Trulli se félicite que l’écurie malaisienne tienne ses engagements à l’égard du pilote indien et aborde ce week-end dans un esprit de collaboration. « Je suis impatient de travailler avec Karun ce week-end et de faire tout mon possible pour l’aider à tirer le plus possible de cette opportunité en Allemagne. C’est génial que l’écurie tienne parole en aidant au développement des jeunes talents, en particuliers ceux qui viennent de parties du monde où il est plus difficile de percer au haut niveau, alors je serais là pour le conseiller et l’assister dans et hors de la voiture. »

Aucune inquiétude à se faire cependant pour l’avenir du sympathique pilote italien dont Tony Fernandes s’est empressé de déclarer vouloir prolonger le contrat. « Je veux en profiter pour remercier Jarno d’aider Karun à saisir cette opportunité. Il a été très conciliant et notre engagement envers lui reste inchangé. Je suis enchanté de vous confirmer que nous sommes en cours de négociations pour une prolongation de son contrat avec nous et nous espérons tous pouvoir en révéler les détails très bientôt. Il est un membre clé de notre équipe et j’espère que nous pourrons lui donner une voiture qui lui permette d’utiliser pleinement son immense talent, dès que possible. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.