Barrichello prêt à négocier avec Williams
Le pilote brésilien Rubens Barrichello s’est déclaré prêt à discuter de son avenir avec son actuelle écurie, Williams.


On le sait, la période estivale est propice aux négociations de contrats. Après les déclarations du patron de Team Lotus, Tony Fernandes, concernant une possible reconduction de Jarno Trulli en 2012, c’est un autre vétéran du peloton, Rubens Barrichello, plus de 300 Grand Prix à son actif, qui aimerait bien continuer l’aventure au sein de la mythique écurie Williams, motorisée par Renault à partir de l’année prochaine.
Adam Parr, directeur sportif de Williams a récemment déclaré qu’il aimerait conserver son duo de pilotes pour la saison 2012. « Nous avons eu un échange de mail avec Adam dans ce sens là, dans lequel nous exprimions le fait que nous allions en reparler. Je suis dans cette attente. Nous partons sur le même contrat de base que cette année. Ca ne devrait pas prendre trop de temps d’en discuter. Je suis juste très heureux de continuer à piloter. Je n’ai besoin de rien d’autre pour me satisfaire, » explique Barrichello dont la motivation est toujours intacte après 313 départs en Grand Prix.
Barrichello se dit également beaucoup plus détendu que lors de la période de transition Honda/Brawn, fin 2008, où il n’était pas sûr de conserver son volant . « Actuellement, je suis à un stade de ma carrière où je prend beaucoup de plaisir car je n’ai pas de pression comme lors de la période 2008/2009 où j’attendais plusieurs mois sans piloter. Ce que j’ai toujours voulu en Formule 1 c’est une voiture compétitive qui me permettrait avec mon expérience et mes connaissances de gagner des courses et le championnat. »
L’optimisme du Brésilien, à plus de 38 ans, sera sûrement un atout de poids dans les discussions concernant sa prolongation de contrat. Pastor Maldonado, qui a agréablement surpris l’équipe par sa pointe de vitesse, même s’il n’a actuellement pas encore concrétisé en course, devrait également faire partie de l’équipe en 2012.