Vendredi : Journée raisonnable chez Virgin
Après avoir conclu un partenariat avec McLaren dans l'optique de la saison 2012, les 2 pilotes Virgin ont pour objectif de finir devant HRT durant le reste de la saison, ce qui n'est pas acquis, tout comme la qualification avec la règle des 107%.


Timo Glock – 23ème et 19ème
« Ce matin, nous voulions nous concentrer sur notre programme aérodynamique ; par conséquent, nous n’avons pas vraiment travaillé sur les réglages, donc nous n’avons utilisé que les pneus Primes, qui sont plus lents que les 2 pneus options. Je pense que la seconde session a été raisonnable pour nous. Je ne suis pas heureux à 100%, mais je pense que c’est un bon début pour le week-end. Je me sens bien dans ma voiture, et suis très content d’être en Allemagne et de courir à domicile devant de fantastiques fans allemands. »
Jérôme D’Ambrosio – 24ème et 21ème
« C’était un Vendredi calme, comparé à Silverstone qui avait été perturbé par la météo. Nous avons réalisé quelques bons tests et je suis assez confiant pour demain. J’ai toujours besoin de peaufiner ma conduite sur ce circuit mais je suis définitivement assez content de ma journée. »