Samedi : Mercedes veut briller en course
Devant leurs supporters, les 2 pilotes Mercedes sont entrés en Q3 et malgré quelques problèmes d'équilibre pour Michael Schumacher, les 2 Allemands ont pour but d'améliorer en course.


Nico Rosberg – 6ème et 6ème
« La sixième place est une bonne place pour commencer demain, et peu importe que la météo soit à la pluie ou au beau temps, je pense que nous pouvons faire une bonne course à partir de là. Je suis content du travail que nous avons réalisé ce week-end et les nouvelles pièces fonctionnent, ce qui est vraiment satisfaisant. On peut voir que nous allons dans la bonne direction. Ca devrait être une course excitante demain, et j’espère que je pourrais gagner quelques places devant tous les fans allemands. »
Michael Schumacher – 9ème et 10ème
« Nous n’avons pas réalisé les performances attendues aujourd’hui, car la voiture que j’avais dans les mains n’était pas celle que j’avais lors du premier relai en P3. On aurait dit que ça glissait partout et que l’équilibre n’était pas bon. Nous avons eu un problème de KERS ce matin, ce qui explique le grand écart par rapport à Nico, même si en qualifications, j’étais près d’une seconde derrière et je n’aurais jamais pu combattre ce temps, donc nous devons profondément en examiner la raison. Evidemment, j’ai essayé d’attaquer plus fort pour compenser, ce qui m’a conduit à faire une erreur dans la dernière chicane lors de mon dernier tour, ce qui me coûte probablement la huitième place. Nous devons maintenant regarder comment améliorer pour demain, et je vais certainement essayer d’avoir un bon départ et de réaliser une course aussi bonne que possible. »
Ross Brawn
« La sixième position de Nico était le meilleur que nous pouvions tirer de la voiture aujourd’hui. Michael était moins content avec l’équilibre et il y a eu une erreur dans son dernier tour, mais nous partons toujours avec une bonne base pour demain : nos 2 pilotes partent du top 10. Nous avons fait de bons progrès ce week-end dans la compréhension de notre nouveau package aérodynamique et espérons consolider ce travail en conditions de course. Nous avons aussi appris que Silverstone n’avait pas le monopole des étés froids et humides ! Les prévisions météo pour demain restent mitigées, et même si un temps pluvieux ne garantit rien, cela nous offre des opportunités. »