Samedi : Petrov et Lotus Renault GP renouent avec la Q3
Après un Grand Prix de Grande-Bretagne décevant, Lotus Renault GP retrouve de la performance et la Q3 mais doit encore beaucoup travailler pour retrouver sa forme du début de saison.


Vitaly Petrov – 11ème et 9ème
« La journée n’a pas été facile et nous avons eu des difficultés pour trouver les bons réglages et aussi pour bien faire chauffer les pneus dans ce temps froid. Nous avons tous travaillé dur et c’est une satisfaction d’atteindre notre objectif, le top dix. Nous pouvons être assez contents de notre position aujourd’hui. Cela dit, nous sommes toujours limite pour entrer en Q3 et nous avons encore du travail.
L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui et m’a préparé une excellente voiture. La météo a pas mal varié ces deux derniers jours et il faut toujours adapter notre style de pilotage. Mais qu’il pleuve ou non demain, nous sommes prêts. »
Nick Heidfeld – 13ème et 11ème
« Il m’a manqué un peu plus de trois centièmes pour passer en Q3, mais des écarts aussi infimes peuvent toujours se combler quelque part. Alors ce n’était pas une si mauvaise qualification, même s’il aurait été préférable de faire une tentative en Q3 pour essayer de gagner quelques places.
Demain, beaucoup de choses dépendront de la météo. S’il pleut, cela rendra les choses plus difficiles à prévoir et nous savons que notre voiture est plus à l’aise dans des conditions sèches et sur des relais longs. Une chose est sure, nous sommes sur le chemin du retour en forme. Silverstone a été difficile pour nous, mais nous avons certainement accompli un bond en avant. Il nous faut une bonne course demain pour le démontrer. Définitivement, notre objectif est de marquer des points. »
[A partir du communiqué Lotus Renault GP]