Dimanche : Sutil place Force India dans les points

Après avoir été malchanceuse lors des dernières courses, Force India retrouve le sourire et de quelle manière, puisque Adrian Sutil parvient à prendre la sixième place sur ses terres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Sutil place Force India dans les points

Adrian Sutil – 6ème

« Ce fut une grande course aujourd’hui et je suis très content d’obtenir ce résultat pour l’équipe parce que nous le méritons vraiment. Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end et tout s’est parfaitement déroulé. Les pneus ont duré assez longtemps et nous avons effectué nos arrêts au bon moment, ce qui m’a permis de battre Nico. Ce fut une course assez morne pour moi, en fait, car j’ai passé beaucoup de temps avec une piste claire devant moi, ce qui m’a permis de montrer le vrai potentiel de la voiture. Obtenir ce résultat lors de ma course à domicile est très spécial et je voudrais remercier les fans pour leur soutien ce week-end. Mais c’est juste le début parce nous avons encore beaucoup de travail à faire sur les prochaines courses pour marquer des points et rattraper les équipes qui sont devant nous ».

Paul Di Resta – 13ème

« Encore une fois, c’est un dénouement frustrant pour mon week-end parce que j’avais une belle chance de marquer des points aujourd’hui. J’ai pris un départ correct, j’ai gardé ma position, et j’étais à la lutte avec Michael dans le premier virage. Ensuite, j’ai été touché par l’arrière, il devait s’agir de Nick, et ça m’a fait partir en tête-à-queue, ce qui a compromis ma course. C’est dommage parce que nous étions venus ici avec un bon package et nous avions une bonne stratégie de course ».

Vijay Mallya, directeur d’équipe

« C’est une excellente performance de l’équipe aujourd’hui, et je suis ravi de voir Adrian finir à la 6ème position, tout le monde a travaillé dur pour qu’on l’obtienne. Nous avons été un peu malchanceux lors des dernières courses, mais aujourd’hui nous avons fait montre de notre véritable rythme et obtenu le résultat escompté. La seule frustration vient du fait que Paul a été la victime malchanceuse de l’accident du premier tour avec Heidfeld. Sans ça, je suis sur que nous pouvions placer les deux Force India dans les points. Malgré cela, nous sommes heureux des huit points que nous avons marqués aujourd’hui. Ils seront important pour notre position au championnat constructeurs et pour passer devant Toro Rosso ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.