Sutil n’est pas inquiet pour son avenir

Le pilote Force India, Adrina Sutil, a récemment déclaré à nos confrères d’Autopsort qu’il n’était pas dérangé par le fait que son contrat ne soit pas renouvelé rapidement par son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil n’est pas inquiet pour son avenir

Le pilote allemand affirme qu’il est en accord avec son écurie concernant son futur incertain au sein de celle-ci : « Nous sommes dans la même situation que l’année passée. Ce n’est pas une mauvaise chose d’attendre l’après saison pour parler contrat »

Les événements peuvent se dérouler très vite en Formule 1 et Sutil en est conscient : « Nous sommes encore à la mi-saison et je n’ai pas envie de faire de commentaires au sujet des transferts. Les choses vont très vite en Formule 1, un jour vous êtes un héro et à la moindre erreur vous retombez bas ! »

Cette hésitation de son équipe ne met cependant pas en doute son implication : « Je suis très heureux chez Force India. Cela fait longtemps que je conduis pour eux maintenant et l’équipe tient une place à part dans mon cœur. C’est un grand sentiment de voir l’écurie aller dans le bon sens et marquer des points. Nous livrons un gros travail en ce moment et il est loin d’être terminé. Nous ne pouvons donc que nous améliorer. »

L’espoir allemand entretient de bonnes relations avec son patron Vijay Mallya et les choses semblent claires entre eux deux : « Nous avons une relation très ouverte avec Vijay Mallya. Je peux obtenir un peu plus d’informations de sa part que ce que peuvent en avoir la presse et les médias. Il est toujours très honnête. Je suis serein car je peux toujours lui demander ce qu’il pense. C’est quelqu’un de très spécial. »

De toute manière, Adrian Sutil juge qu’il a assez d’expérience pour ne pas avoir de pression à la fin de chaque saison : « Dans ce métier, vous avez toujours vos yeux et vos oreilles ouverts à entendre ce que vous pouvez ici et là pour estimer ce qui est possible. Je suis une personne loyale et j’aime cette équipe, il faut donc toujours la considérer comme une première option, je vais leur parler et voir ce qu’ils pensent…S’ils me disent alors qu’ils veulent un autre pilote, je saurais quoi faire. »

Force India-Mercedes a annoncé qu’elle prendrait une décision sur ses pilotes aux alentours du 15 décembre.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.