Schumacher est encore capable de gagner, selon Jean Todt

Interrogé sur les performances de son ancien poulain depuis son retour en Formule 1, Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, se montre plutôt optimiste et s'attend à un redressement de la part du septuple champion du monde, s'il dispose d'une voiture capable de l'emporter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher est encore capable de gagner, selon Jean Todt

Quand il s’agit de parler de Michael Schumacher, Jean Todt n’est pas la pire solution. Connaissant bien l’Allemand, avec qui il a collaboré de 1996 à 2006 chez Ferrari, le Français est le plus à même à savoir ce que le septuple champion du monde ressent, alors qu’il doit faire face à de nombreuses critiques après des performances jugées décevantes.

« L’année dernière, Michael a dû faire face à quelques problèmes après son retour, mais le succès en F1 dépend d’un certain nombre de facteurs. Vous devez être un grand pilote, dans la meilleure voiture et dans une des meilleures écuries. Je pense que Mercedes a les moyens et est capable de développer une voiture qui correspond à son talent, mais pour le moment, il ne pilote pas l’une des meilleures voitures » a déclaré Jean Todt au média brésilien TotalRace.

Comme de nombreux observateurs, l’ancien directeur de la Scuderia semble pointer un certain manque de motivation de Schumacher, qui ne donnerait pas son maximum dans une voiture qu’il sait incapable de gagner : « Jusqu’à présent, les résultats ont été décevants pour Michael, mais je ne doute pas que, dans une voiture qui peut jouer la victoire, il pourra montrer ce qu’il est capable de réaliser ». Des propos corroborés par le Grand Prix du Canada 2011, durant lequel le pilote Mercedes GP avait réalisé une excellente course, entrevoyant son premier podium depuis son retour en 2010.

Jean Todt tient aussi à saluer ce retour : « Il était très important pour le sport qu’un grand pilote comme Michael revienne sur le devant de la scène, ce qui a naturellement provoqué nombre de spéculations. Il est parmi les plus grands champions de l’histoire de la Formule 1. Il a gagné sept titres, cinq d’entre eux pour Ferrari, et a décidé de terminer sa carrière à 38 ans ». Pour rappel, Michael Schumacher est actuellement 10ème du championnat du monde pilotes avec 32 points, soit seize de moins que son coéquipier Nico Rosberg. Sa meilleure performance cette saison est une quatrième place à Montréal dans des conditions difficiles.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.