Hamilton n’est pas plus agressif, Button confirme

Lewis Hamilton est-il un pilote trop agressif par rapport aux saisons précédentes ? Le principal intéressé et son coéquipier, Jenson Button, ne semblent pas d'accord.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton n’est pas plus agressif, Button confirme

Impliqué dans un certain nombre d’incidents cette saison, à commencé par le Grand Prix de Monaco durant lequel il s’est accroché avec Felipe Massa et Pastor Maldonado, le Grand Prix du Canada où son coéquipier et lui s’étaient percutés ou encore le Grand Prix de Hongrie lorsqu’il s’était remis dans le sens de la marche de manière cavalière obligeant Paul Di Resta à s’écarter de la trajectoire, Lewis Hamilton est perpétuellement sous le feu des critiques.

Le Britannique, salué pour son style de pilotage au début de sa carrière, est de plus en plus montré du doigt. Un changement d’attitude à son égard qui ne devrait toutefois pas motiver un changement dans l’approche qu’il a de son sport : « Je vais continuer de piloter comme je le fais. Je vais juste faire pour possible pour rester en dehors des problèmes. Je vais laisser aux gens de la place supplémentaire quand je les dépasserai ! ». Une déclaration qui se réfère bien évidemment à l’accrochage entre Kamui Kobayashi et lui durant le Grand Prix de Belgique.

« J’essaie d’obtenir de bons résultats, donc je ne peux pas faire cesser les histoires négatives qui sont écrites à propos de moi. Je ne les lis pas, mais j’entends qu’il y a de très mauvaises histoires sur moi, donc je pense qu’il serait bon de vous donner quelque chose de bien à écrire sur moi » ajoute-t-il.

Le champion du monde 2008 pense que l’attention est plus focalisée sur lui car il n’est pas en lutte pour le titre cette saison : « Je suppose que je suis une cible facile pour le moment parce que je suis toujours en difficulté, donc j’espère qu’à un moment, je vais sortir de ces projecteurs pour entrer dans une bonne lumière, et les gens auront seulement de bonnes choses à dire. On dirait que c’est la pire saison que j’ai eu par rapport aux autres. En 2007 et 2008, il y a eu un certain nombre d’incident, mais parce que j’ai gagné le championnat, ils ont été oubliés. Je suppose que comme je ne suis pas en course pour le championnat maintenant, c’est différent ».

Sur son accrochage avec Kobayashi en Belgique, Hamilton refuse de voir un problème d’agressivité : « C’est juste une erreur. Ce n’était pas parce j’étais agressif, c’est juste que je ne savais pas qu’il était là. Les gens mettent cela sur le compte du style de conduite agressif, mais ça n’a rien à voir ».

Son coéquipier, Jenson Button, tient aussi à le défendre : « Je pense que Lewis est Lewis. Je ne pense pas qu’il a changé par rapport aux années précédentes. Il est très rapide, extrêmement rapide, un pilote qui aime les dépassements. Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre à son propos ». Pour rappel, Jenson Button devance son équipier au championnat du monde de trois points (149 contre 146).

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.