Liuzzi confiant pour 2012
Vitantonio Liuzzi s'est voulu confiant quant à l'avenir de la petite écurie HRT en Formule 1. Le pilote italien pense même que le changement de propriétaire sera un avantage pour son équipe dans les saisons à venir.


Dernièrement, Hispania Racing Team a été rachetée via la filiale espagnole d’une société d’investissement japonaise (Nomura Group). Le précédent propriétaire, Jose Ramon Carabante, a donc cédé la majeure partie de ses parts au groupe acquéreur. Cependant, la structure est toujours basée en Espagne et conserve les mêmes membres.
Selon le pilote n°1 de l’équipe, Vitantonio Liuzzi, ce rachat devrait permettre à HRT d’assurer son avenir en Formule 1 : « Au début de la saison, tout le monde se posait des questions quant à notre survie en F1 et notre présence jusqu’à la fin de l’année. Aujourd’hui, nous sommes rassurés car nous avons acquis une certaine stabilité au sein du team », a confié Liuzzi ce week-end à Monza.
De plus, le pilote italien attend beaucoup des nouveaux propriétaires, notamment pour 2012 et les années suivantes : « Nous avons souvent été en difficulté et je dois dire que ce rachat nous permettra de respirer un peu. Je suis d’ailleurs optimiste pour l’année prochaine et les saisons à venir. L’écurie avait des bases fragiles, mais les nouveaux acheteurs prévoient de développer et d’optimiser nos performances, et cela est bon pour le futur ! ».
La petite structure ibérique a souvent accusé un sérieux retard de développement sur ses adversaires, depuis la saison dernière. Mais « Tonio » est persuadé que son équipe effectuera un réel bond en avant et ce, dès la prochaine saison : « Il est vrai que nous sommes en retard cette année, notamment en ce qui concerne les évolutions et le développement technique. Cependant, je pense que nous pourrons rapidement réaliser de gros progrès grâce à l’impulsion des nouveaux acheteurs. Nous pourrons alors sereinement envisager l’avenir. J’ai grand espoir pour 2012 ! » a conclu l’intéressé.