Dimanche : Deux abandons pour Sauber

Aujourd'hui, la déception est de mise dans le clan Sauber. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez, partis respectivement 17ème et 15ème, ont du abandonner tous les deux pendant la course, suite à des problèmes mécaniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Deux abandons pour Sauber

Kamui Kobayashi – Abandon

« La déception est grande, et pour toute l’équipe. Jusqu’à mon abandon, ce fut une course à la fois difficile et excitante. Mais sur un problème de boîte de vitesse, j’ai été forcé d’arrêter la voiture… Je suis parti en pneus durs, et le défi était de rester le plus longtemps en piste avec ce train. Sergio a prouvé par la suite que cela était possible. Mais j’ai été pris dans l’accident du départ qui a impliqué plusieurs voitures, et mon aileron s’est arraché. Lors du choc, j’ai également endommagé un pneu ce qui m’a obligé à rentrer pour chausser les tendres. Notre stratégie a donc été ruinée, mais j’avais quand même espoir de marquer des points… Je suis très déçu. »

Sergio Pérez – Abandon

« Malgré nos mauvaises positions sur la grille, nous nous sommes bien battus pendant la course. Je suis parti de la 15ème place et notre stratégie était de faire un long relai en pneus durs, et ensuite de chausser les tendres pour la fin de la course. Au 20ème tour, j’étais même en 7ème position ! Mais tout d’un coup, je ne pouvais plus passer mes vitesses… Je ressors de la course très frustré car nous avons manquer là une occasion de marquer de gros points. »

Peter Sauber – Pésident de l’écurie

« Nous avions choisi de tout miser sur la course, même si ce choix mettait en jeu nos qualifications. Dès les premiers tours, l’équipe était satisfaite d’avoir pris cette décision, puisque nous étions plus rapides que nos concurrents directs ! Nous sommes déçus car Monza aurait pu nous être favorable en terme de points. Mais sur des problèmes de boîte de vitesses, Kamui a du abandonner au tour 23, et Sergio au tour 30. Sergio a d’ailleurs effectué une excellente course, en occupant longuement la 7ème place ! De plus, le staff a observé que la voiture avait été plus rapide que prévue. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.