Dimanche : Senna inscrit ses premiers points avec Lotus Renault GP

Tous deux victimes du carambolage de la première chicane, Vitaly Petrov et Bruno Senna ont connu deux courses différentes, le premier abandonnant dès le premier tour et le second parvenant à inscrire ses premiers points en F1 avec LRGP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Senna inscrit ses premiers points avec Lotus Renault GP

Bruno Senna – 9ème

« Je suis heureux de marquer mes premiers points en Formule 1 aujourd’hui, surtout pour ma deuxième course pour l’équipe. Même si je suis parti dixième, ça n’a pas été facile de terminer neuvième. Nous n’avons pas eu de chance au premier virage : tout le monde a coupé la chicane, ce qui m’a obligé à aller à l’extérieur et j’ai perdu toutes les places que j’avais gagnées si durement en qualifications. Cela me rend très heureux de savoir que je suis capable de me mettre en position de marquer des points, et aussi de me battre avec des gars qui font ça depuis longtemps. Le rythme de la voiture était plutôt bon, mais j’aurais voulu que la course soit plus longue d’un tour parce que j’aurais pu passer Paul pour la huitième place. L’équipe a choisi une superbe stratégie, les pneus étaient suffisamment rapides quand j’avais besoin qu’ils le soient et je suis très heureux de voir mon nom dans les points. L’équipe a fait du bon travail et j’attends vraiment Singapour avec impatience ».

Vitaly Petrov – Abandon

« Naturellement, je suis très déçu de ce qui est arrivé aujourd’hui. J’ai pris un bon départ et, lorsque je me suis engagé dans la première chicane, la HRT de Vitantonio est venue de nulle part et m’a percuté, ce qui a mis fin à ma course. Je ne pouvais rien faire pour éviter ça. Avant tout, je suis heureux de ne pas être blessé, car l’impact a été assez violent et ça aurait pu être un accident terrible. Nous avons fourni tellement d’efforts depuis Spa, sur la piste, à Enstone et à Viry, que je suis désolé que cela ne se traduise pas par des points aujourd’hui. C’est la course, mais je ne peux m’empêcher de penser que nous aurions pu avoir un bon résultat aujourd’hui. Nous allons maintenant nous concentrer sur Singapour, qui sera un vrai test pour nous. Nous allons amener avec nous de nouvelles améliorations techniques, avant d’aller sur des tracés plus rapides comme au Japon ou en Corée, ce qui devrait rendre notre voiture meilleure. Nous avons fait un pas en avant et nous pourrions bien finir la saison ».

Eric Boullier

« Mes sentiments sont mitigés parce que ce premier virage nous a côté cher aujourd’hui ; Vitaly a été très malheureux d’être sorti de la course, et Bruno était huitième à la du premier tour. Cependant, l’équipe a mis en place une très bonne stratégie qui a permis à Bruno de revenir pour accrocher la neuvième position. C’est bon de la voir inscrire ses premiers points en F1, et il est clair que si nous n’avions pas connu de problèmes, nous pouvions finir encore plus haut. Des améliorations sont toujours à venir et si vous combinez ça avec le fait que nos voitures ont vraiment été dans le rythme ce week-end, nous pouvons être confiants ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.