Lotus Renault GP statuera sur Kubica et ses pilotes en octobre
L'équipe Lotus-Renault GP s'est imposée un délai jusqu'à la fin du mois d'octobre pour finaliser son équipe de pilotes 2012.


La problématique tourne évidemment autour du cas de Robert Kubica. Personne ne sait encore s’il sera capable de reprendre le volant d’une Formule 1 d’ici le début de la saison 2012.
Son manageur, Daniele Morelli, est bien entendu confiant à ce sujet:
«Robert va mettre un casque le mois prochain pour prouver ce qu’il peut faire, soit dans un simulateur, soit dans une vrai voiture de course. Ce message doit être entendu et prit en compte par Eric Boullier.»
Eric Boullier, le patron de Lotus-Renault GP, justement, est prit entre deux feux :
«Je serais flexible quant à ma décision, car j’apprécie beaucoup Robert et j’aimerais qu’il fasse son retour. Mais j’ai besoin d’une confirmation claire d’ici la fin octobre à propos de mon équipe de pilotes. J’ai besoin d’avoir le meilleur duo possible.»
En attendant, Kubica continue une rééducation intensive pour retrouver son meilleur niveau. Eric Boullier ne s’attend quand même pas à des miracles, même s’il croit en la capacité du pilote polonais à revenir en piste :
«Je ne m’attend pas à ce qu’il soit aussi rapide que l’année dernière. Lorsque vous ne courez pas pendant un an, il est très difficile de revenir. Surtout en sortant d’un tel accident. Mais j’ai besoin de savoir s’il peut le faire.»
La réponse à cette question interviendra dans les semaines à venir mais le choix va être difficile pour Eric Boullier, surtout à la vu des bonnes performances de Bruno Senna lors des deux dernières courses.