Une victoire à Singapour ferait le bonheur de Vettel
Sebastian Vettel adore le circuit de Marina Bay, mais le pilote allemand n'a encore jamais gagné à Singapour. Mais il espère changer cela ce week-end, sur un tracé urbain qui devrait bien convenir à sa RB7.


Sebastian Vettel adore le Grand Prix de Singapour, mais pour le moment en trois ans, il n’a pas encore réussi à le gagner – 5ème en 2008 avec Toro Rosso puis respectivement quatrième et deuxième en 2009 et 2010 avec Red Bull. Mais le champion du monde en titre espère bien que cela changera ce week-end car il sait que sa monoplace devrait lui permettre de jouer les premiers rôles à la fois dans la lutte pour la pole position samedi puis pour la victoire dimanche.
«Nous avons eu de bonnes courses à Singapour par le passé, notamment l’année dernière lorsque j’ai terminé deuxième, juste derrière Fernando (Alonso). J’adore ce tracé, il est très exigeant; il y a beaucoup de virages, c’est très long, il fait chaud et c’est une course de nuit, donc il y a beaucoup de choses spéciales à Singapour. Notre monoplace semble être très compétitive là-bas, donc espérons que nous pourrons y aller cette année et gagner – ce serait très spécial», a confié Sebastian Vettel.
Cette course de Singapour pourrait également être l’occasion de célébrer un deuxième sacre pour le pilote allemand si les circonstances lui sont favorables. Mais pour le moment il n’y pense pas, il veut simplement réaliser un bon week-end dans les rues de Singapour.
«En ce qui concerne le championnat, il reste encore du temps. Nous sommes dans une excellente position, que nous méritons car nous avons travaillé dur et nous avons fait peu d’erreurs. Tant que nous abordons la prochaine course avec une avance encore plus importance qu’au début du week-end, alors cela voudra dire que nous avons fait du bon travail, donc nous verrons», a ajouté le pilote Red Bull.