Vendredi : Il reste encore du travail à faire du côté de McLaren
Lewis Hamilton a tout de suite trouvé un bon rythme à Singapour en signant le meilleur temps lors des essais libres 1. Mais lors de la deuxième séance, il s'est retrouvé un peu plus loin de la tête et il ne comprend pas pourquoi. Mais il compte améliorer ses réglages pour être mieux demain. Jenson Button quant à lui a eu du mal à trouver de bons réglages et un problème avec sa boîte de vitesses l'a privé de temps de piste lors des essais libres 2.


Lewis Hamilton – 1er et 3ème
«Nous étions très compétitifs lors de la première séance, mais lors de la deuxième séance l’écart avec la tête était plus important et nous avons commencé à rencontrer quelques problèmes avec les pneumatiques arrières. Il y a quelques endroits à l’extérieur de la piste où les boulons ressortent des vibreurs – ils doivent faire face à une telle force avec les monoplaces. A plusieurs virages – les virages 3, 13 et 14 – les vibreurs à la corde et en sortie ont été retirés, donc certains pilotes utilisent ce surplus de piste. Nous ne savons pas si les vibreurs seront réinstallés ou pas, donc nous continuons à piloter comme s’ils étaient là. S’ils ne sont pas remis, nous devrions être en mesure de gagner quelques dixièmes en prenant plus large comme nos concurrents. D’un autre côté, nous devons aussi améliorer la voiture cette nuit; nous allons légèrement changer les réglages. La séance de qualification sera importante demain, parce qu’une bonne position sur la grille est vitale pour la course. Ensuite, bien gérer ses pneumatiques sera la clé; nous allons faire quelques ajustements pour limiter les glissements de nos pneumatiques arrières et ainsi les faire tenir plus longtemps.»
Jenson Button – 5ème et 10ème
«Lors de la deuxième séance, j’ai bloqué mes roues en arrivant au virage 14, mais j’ai réussi à éviter les rails. J’ai enclenché la marche arrière et j’ai commencé à reculer doucement, mais ensuite je n’avais plus rien. J’ai essayé de tourner, mais je n’avais pas la place. Donc j’ai de nouveau essayé la marche arrière, et quelque chose ne fonctionnait pas avec la boîte de vitesses. Nous avons regardé cela de plus près une fois la voiture revenue dans les stands et maintenant les choses sont réglées. Je n’ai pu essayer que les pneus les plus durs aujourd’hui et je n’ai pas réussi à trouver de bons réglages. C’était un peu décevant de ne pas pouvoir tourner plus, parce que je n’ai pas pu améliorer la voiture. Mais nous avons de bonnes idées pour demain et je suis convaincu que nous allons faire des progrès. Je pense que tout le monde aura un peu de mal avec ses pneumatiques en course – ils semblent surchauffer assez rapidement. Donc cela devrait être un peu dur, mais nous sommes tous dans le même bateau.»