Dimanche : Un point de plus pour Sauber grâce à Perez

L'écurie Sauber espérait inscrire de gros points aujourd'hui lors du Grand Prix de Singapour, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Une erreur de stratégie a ruiné la course de Kamui Kobayashi qui a ensuite reçu une pénalité. Son coéquipier, Sergio Perez a tout de même réussi à limiter les dégâts en terminant 10ème, ce qui permet à l'équipe suisse d'inscrire tout de même un point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Un point de plus pour Sauber grâce à Perez

Sergio Perez – 10ème
«Je pense que dixième était ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui. J’étais sur une stratégie à deux arrêts, en commençant avec les super tendres et en passant sur les tendres au bout de 15 tours. Pour mon deuxième arrêt, j’ai dû ravitailler un peu plus tôt car j’ai eu une crevaison suite à l’accident avec Michael (Schumacher), et ensuite j’ai dû faire un très long relais – un peu plus de la moitié de la course en fait – avec le deuxième train de pneumatiques tendres. Je pense que Michael était trop optimiste lors de sa tentative de dépassement. C’est dommage d’avoir perdu une place face à Felipe (Massa) en fin de course, mais mes pneumatiques étaient finis et je ne pouvais plus me défendre. Nous allons continuer à nous battre pour la sixième place du championnat constructeurs.»

Kamui Kobayashi – 14ème
«Cela a été un week-end difficile pour moi. Notre rythme était bon tout au long du week-end, mais lors de la course, à cause du trafic et d’une erreur de stratégie lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, cela n’a pas fonctionné. J’ai été très surpris de recevoir une pénalité, parce que je n’ai vu aucun drapeau bleu.»

Giampaolo Dall’Ara – Ingénieur de piste en chef
«Je ne peux pas dire que je suis content avec un point, car nous espérions faire un peu mieux que ce que nous avons réellement fait. Malheureusement, la voiture de sécurité n’est pas arrivée au bon moment pour nous. Compte tenu de cela, je pense que Sergio a fait de son mieux. Je dois être honnête et dire que nous n’aurions pas dû faire rentrer Kamui lors de l’intervention de la voiture de sécurité, mais quoi qu’il en soit je ne pense pas qu’il aurait pu inscrire des points aujourd’hui. D’un point de vue performances, je pense que nous sommes mieux que ce que nous avons pu voir, mais nous n’avons simplement pas réussi à nous extraire du trafic lorsque nous en avons rencontré.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.