Quand Lotus-Renault GP se perd derrière la voiture de sécurité.

Lotus-Renautl GP est revenue sans aucun point de son week end à Singapour mais a fait parler d'elle d'une autre façon...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quand Lotus-Renault GP se perd derrière la voiture de sécurité.

Le Grand Prix de Singapour a été très dur pour l’équipe Lotus-Renault GP. Bruno Senna et Vitaly Petrov n’ont réussi à récolter qu’une 15ème et 17ème place à l’arrivé.

De plus, l’écurie a semblé perdu après l’intervention de la voiture de sécurité.

A ce sujet, les commissaires de courses ont infligé une amende de 7 500 euros à l’écurie pour avoir fourni de mauvaises informations à son pilote, Bruno Senna, après la sortie de piste de Michael Schumacher qui a fait entrer en action la voiture de sécurité.

Le communiqué de la FIA à ce sujet est le suivant : «L’équipe a omis d’informer son pilote sur sa position correcte en course, ce qui a conduit à une collision évitable avec la monoplace n°17 de Sergio Pérez.
»
En effet, Eric Boullier et son équipe n’ont pas informé Bruno Senna qu’il se trouvait déjà à un tour de la Sauber-Ferrari. Le Brésilien a donc tenté une attaque sur le pilote mexicain qui s’est soldée par un accrochage, certes minime, mais réel.

Les performances n’étaient pas au rendez-vous pour les Lotus-Renault GP ce week end que Boullier a qualifié «d’embarrassant». Nul doute que cette incompréhension en course ne va pas arranger le sentiment de malaise qui ressort de l’écurie après le Grand Prix de Singapour.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.