Alguersuari ne pense pas encore à 2012

Jaime Alguersuari ne sait pas encore s'il poursuivra avec l'écurie Toro Rosso en 2012, tout d'abord parce qu'ils sont quatre pour deux baquets - Alguersuari, Buemi, Ricciardo et Vergne, mais aussi parce qu'il n'a pas encore entamé de discussions avec Red Bull pour parler de son avenir. Le pilote espagnol préfère se concentrer sur la fin de saison dans un premier temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alguersuari ne pense pas encore à 2012

Le duo de pilotes de l’écurie Toro Rosso est loin d’être connu – les deux pilotes actuels, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi semblent être toujours en course pour un baquet mais face à eux ils ont deux autres rivaux, Daniel Ricciardo qui a débuté en F1 cette saison avec HRT et Jean-Eric Vergne qui participera à des séances d’essais à bord de la STR6 lors des dernières courses de la saison.

Alguersuari a d’ailleurs révélé dans la presse espagnole qu’il n’avait pas encore entamé de discussions avec l’écurie Toro Rosso pour la saison prochaine, le jeune espagnol préfère se concentrer dans un premier temps sur la fin de saison.

«Nous n’avons pas encore parlé de contrat pour l’année prochaine ni de mon avenir. Le plus important est de se concentrer sur la fin de la saison,» a confié Jaime Alguersuari au journal espagnol Marca.

Jaime Alguersuari s’est aussi montré ravi des évolutions apportées par l’écurie Toro Rosso à la STR6 depuis quelques courses et il estime que les nouveautés ont apporté un regain de performance à sa monoplace. Il espère même pouvoir revenir sur l’écurie Sauber au championnat constructeurs, l’écurie suisse étant 7ème du classement avec 7 sept points d’avance sur la Scuderia Toro Rosso.

«L’équipe a réussi à faire un pas en avant. Je pense que nous pouvons continuer ainsi et essayer d’attaquer Sauber, qui est juste devant nous au championnat constructeurs, à 6 points (7 en réalité), espérons que nous pourrons continuer à inscrire des points et pourquoi pas terminer devant eux à la fin de la saison,» explique Alguersuari.

L’objectif du jeune espagnol n’est pas irréalisable car lors des cinq dernières courses, Alguersuari et Buemi ont inscrit à eux deux 12 points contre seulement 5 points Kobayashi et Perez. Reste encore à savoir à quelle monoplace entre la STR6 et la C30 se comportera le mieux sur les cinq derniers tracés de la saison.

Le pilote catalan a aussi confié qu’il n’avait «aucune crainte» de se rendre au Japon malgré l’incident qui est intervenu à la centrale nucléaire de Fukushima il y a sept mois.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.