Rosberg négocie avec Ferrari pour 2013
Le contrat de Felipe Massa chez Ferrari se termine fin 2012 et il semble de plus en plus probable que le pilote brésilien ne restera pas dans l'équipe pour la saison 2013. Après des rumeurs annonçant Jules Bianchi ou Sergio Pérez à la place du pilote brésilien, c'est désormais au tour de Nico Rosberg de se renseigner semble-t-il sur un possible baquet chez les rouges.


Rosberg possède un contrat avec l’écurie Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2012 et l’équipe allemande aimerait prolonger son jeune prodige jusqu’à la fin de la saison 2016. Des négociations seraient même en cours selon plusieurs médias, sauf que selon Marca Nico Rosberg aimerait attendre avant de signer son contrat car il réfléchirait à rejoindre Ferrari.
L’écurie italienne devrait avoir un baquet de libre en 2013, et ce dernier semblait promis à Sergio Perez – qui court pour Sauber qui est motorisée par Ferrari et qui fait partie de la Ferrari Driver Academy. Mais le pilote mexicain pourrait avoir un rival de choix car Rosberg, peut-être las de ne pas avoir une monoplace suffisamment compétitive pour se battre pour des victoires et le titre chez Mercedes pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.
Du côté de Mercedes GP, le forcing semble être fait pour prolonger le plus rapidement Rosberg, qui sera le leader désigné de l’équipe à l’avenir car Schumacher pourrait ne pas rester très longtemps en Formule 1. Norbert Haug a confié que Rosberg avait un contrat jusqu’à fin de l’année 2012, ajoutant aussi, cité par Marca, qu’il souhaitait pouvoir prolonger le fils de Keke Rosberg «encore au-delà» de cette date.