Le monde de la F1 se mobilise pour le Japon
Le Japon a connu ces derniers mois une longue reconstruction après le catastrophique tremblement de terre et un tsunami dévastateur. Le monde de la Formule 1, de passage au pays du soleil levant, a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux nombreuses victimes de ces catastrophes.


En premier lieu, ce n’est autre que Bernie Ecclestone lui-même qui a fait un geste fort envers les victimes des catastrophes naturelles du Japon.
Le grand argentier de la Formule 1 a acheté 3000 tickets pour le Grand Prix qu’il a offert aux victimes. On estime que Bernie Ecclestone aurait dépensé plus d’un millions d’euros pour mener à bien cette opération, plutôt rare venant d’un homme que l’ont dit intraitable en affaire lorsqu’il s’agit de financement.
Outre Ecclestone, des portraits spécialement édités de Jenson Button, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Fernando Alonso seront mis en vente aux profits des population japonaise les plus durement touchées.
De plus, Kamui Kobayashi, Jenson Button et Vitantonio Liuzzi courront ce week-end avec des casques spécialement décorés.
Celui de l’italien a une conception intitulée «Embracing Japan». La base du casque est blanche, comme un hommage au drapeau japonais et il n’y aura aucune couleur excessive, comme un signe de pureté et de respect envers le peuple japonais. Un cercle rouge, qui symbolise le soleil levant, apparaît sur les flancs droit et gauche du casque, et au milieu l’inscription : «Nous sommes ici avec vous» est gravé en or.
Après l’événement, Liuzzi signera le casque dont les bénéfices de la vente seront ensuite reversés à la Croix-Rouge japonaise.
Button vendra lui aussi son casque spécifique pour cette course pour en reverser les gains à des associations caritatives venant en aide aux victimes.