David Coulthard : "Vettel est un leader"

Les débats à propos de Sebastian Vettel ne cessent de s'ouvrir. Le talent du récent et plus jeune double champion du monde de l'histoire de la Formule 1 fait débattre cette fois ci Ross Brawn et David Coulthard

Logo Mi mini
Rédigé par Par
David Coulthard : "Vettel est un leader"

Récemment, Ross Brawn, le directeur sportif de Mercedes, a mis en doute la réelle capacité de Sebastian Vettel à être compétitif dans une monoplace moins dominatrice que la Red Bull RB7…selon l’ingénieur britannique, la champion allemand est dominateur car il est au volant de la meilleure voiture : «Pour Sébastien, ce qui va arriver maintenant, sera une phase intéressante dans sa carrière, il ne va pas tout le temps avoir la meilleure voiture. Il sera intéressant de voir le rôle son influence et sa positions dans l’équipe quand, peut-être, il n’aura pas la meilleure voiture…»

Des propos étonnants venant d’un homme qui a vécu la grande période de Michael Schumacher sur des Ferrari archi-dominatrices, ce qui étonne également David Coulthard, fervent défenseur de Vettel : «Malgré tout le respect que je dois à Ross Brawn, Sebastian a déjà prouvé ses talents de leader chez Toro Rosso Qui pensait qu’il pouvait gagner un Grand Prix avec cette équipe ? Mais il a été capable de l’emmener en pole position sous la pluie et de gagner la course ensuite, et il confirme en remportant ces deux championnats. Ce qui sera moins évident, c’est de savoir comment il va gérer la déception d’avoir une voiture moins performante…»

Coulthard pense également que le pilote Ferrari Fernando Alonso, s’il retrouve une monoplace compétitive, pourrait être un bon repère pour Vettel : «Alonso a remporté deux championnats, lorsque Michael [Schumacher] était à son apogée. Depuis la voiture n’a pas été tout à fait compétitive, mais une fois qu’elle le sera, il sera très difficile à battre. Vous avez toujours besoin d’avoir une référence par rapport à un autre pilote.»

Mais pas d’inquiétude donc sur la talent de Vettel, il le prouve course après course selon Coulthard : «Mark Webber n’est pas en reste, c’est un pilote fantastique et Sebastian l’a largement dominé cette année, c’est remarquable. Mais je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter sur son talent. Quand il a été derrière Lewis Hamilton en Corée, il l’a dépassé de manière formidable !»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.