Moteurs neufs pour les pilotes Force India
Vijay Mallya, le patron de l'écurie Sahara Force India, a révélé aujourd'hui que ses deux pilotes disposeraient d'un moteur neuf ce week-end pour le Grand Prix d'Inde - course à domicile de l'écurie. Sutil et di Resta ont pour objectif de décrocher un bon résultat et le fait de monter un moteur neuf dans leurs monoplaces pourrait les aider à y arriver.


L’écurie Sahara Force India est la seule équipe indienne du Formula One Circus et ce week-end, à l’occasion du premier Grand Prix d’Inde de l’Histoire de la Formule 1, l’équipe espère briller et pour y arriver, elle compte bien mettre toutes ses chances de son côté.
Les deux pilotes officiels de l’équipe, disposeront d’un moteur neuf à partir de demain pour la séance de qualification et pour la course de dimanche. Cela devrait leur permettre d’avoir un léger gain de performance par rapport à un moteur déjà utilisé. L’objectif étant d’accrocher un top 10 sur la grille samedi puis en course dimanche pour fêter dignement cette première course à domicile de l’équipe depuis sa création en 2008.
«Sahara Force India est engagée pour faire de son mieux devant son public, donc nous avons conservé deux moteurs neufs pour la course,» a confié Vijay Mallya lors d’une conférence de presse en Inde.
Paul di Resta et Adrian Sutil ont d’ailleurs idéalement débuté ce week-end aujourd’hui, en se montrant compétitifs lors des deux premières séances d’essais libres – Sutil a signé le 7ème temps et di Resta le 9ème lors des essais libres 2.