Les pilotes Force India pour 2012 bientôt connus ?
Alors que Vijay Mallya souhaitait prendre une décision sur ses pilotes pour 2012 après la fin de la saison, il pourrait être amené à le faire dès la semaine prochaine suite aux déclarations d'Adrian Sutil. Le pilote allemand a confié qu'il ne souhaitait pas attendre jusqu'en décembre pour connaître son avenir au sein de l'écurie indienne. Et le patron de l'écurie Sahara Force India pourrait accéder à la demande de son pilote en prenant une décision dans les jours à venir.


Vijay Mallya ne voulait pas avoir à gérer la lutte pour la sixième place du championnat constructeurs et l’avenir de ses pilotes. Le patron de l’écurie Sahara Force India voulait donc se concentrer sur le championnat et réfléchir à ses deux pilotes pour 2012 ensuite. Mais la donne devrait changer car Adrian Sutil, qui n’est pas certain de rester au sein de l’écurie indienne, veut une réponse plus tôt que décembre sur son avenir.
«L’annonce pourrait intervenir en décembre, mais en tant que pilote j’ai besoin d’une décision avant cette date afin de pouvoir assurer mon avenir en Formule 1. C’est pourquoi j’essaie de faire en sorte qu’une décision soit prise dans les deux à trois semaines à venir, pour m’assurer que je serais toujours un pilote de Formule 1 en 2012,» a confié Adrian Sutil au site officiel de la Formule 1.
La demande du pilote allemand a été entendu et Vijay Mallya a confié qu’une décision pourrait intervenir dans les semaines à venir voir même les jours à venir, car les discussions devraient débuter dès ce week-end en Inde une fois le Grand Prix terminé.
«J’ai donné décembre comme date butoir, mais Adrian m’a demandé d’y réfléchir plus tôt et je respecte cela. Nous allons en discuter après la course et ensuite nous prendrons une décision,» a confié Vijay Mallya à la BBC Sport.
Si Paul di Resta semble bien parti pour rester une saison de plus au sein de l’écurie Force India, ce n’est pas le cas d’Adrian Sutil qui pourrait être remplacé par Nico Hulkenberg, qui est le troisième pilote de l’écurie depuis le début de l’année.