Cinq places de pénalité pour Karthikeyan

Narain Karthikeyan a été pénalisé par les commissaires de course à l'issue de la séance de qualification. Le pilote HRT, qui court à domicile ce week-end, a écopé de cinq places de pénalité sur la grille pour avoir gêné Michael Schumacher lors de la première partie des qualifications Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cinq places de pénalité pour Karthikeyan

Après Vitaly Petrov, Lewis Hamilton, Sergio Perez et Daniel Ricciardo, c’est au tour de Narain Karthikeyan d’écoper d’une pénalité sur la grille pour le Grand Prix d’Inde. Le pilote indien, qui court devant son public ce week-end, a été sanctionné par les commissaires pour avoir gêné la Mercedes de Schumacher alors que l’allemand était dans un tour rapide.

Le septuple champion du monde était à ce moment là en 18ème position – et donc premier éliminé – et il donnait tout ce qu’il avait pour tenter d’arracher sa qualification pour Q2. Il a finalement réussi à passer en Q2, mais Karthikeyan a tout de même été sanctionné par les commissaires.

Le pilote HRT avait signé le 22ème temps de la séance derrière son coéquipier Daniel Ricciardo – qui a écopé de cinq places de pénalité pour avoir changé de boîte de vitesses – et devant Jérome d’Ambrosio. Karthikeyan devrait donc partir depuis la 23ème place demain devant Timo Glock, si le pilote allemand qui n’a pas réussi à signer un temps dans les 107% est autorisé à courir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.