Vergne testera la Red Bull à Abu Dhabi
Jean-Eric Vergne, vice-champion de Formule Renault 3.5 cette saison, aura l'occasion de tester la Red Bull RB7 lors des essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi, c'est ce qu'a révélé l'écurie britannique. Le français pilotera la monoplace championne du monde lors des trois journées d'essais.


Jean-Eric Vergne, qui fait partie du programme des jeunes pilotes de Red Bull, est le pilote d’essais et de réserve de l’écurie Toro Rosso ce qui lui a permis de piloter la STR6 en Corée du Sud lors des essais libres. Il renouvellera d’ailleurs l’expérience à Abou Dhabi et au Brésil.
Mais l’opportunité de tester la RB7, championne du monde cette saison avec Vettel et Webber, est une expérience totalement différente car c’est la meilleure monoplace du plateau. Comme Daniel Ricciardo l’année dernière, JEV aura notamment l’occasion de montrer et de prouver à tout le paddock qu’il est prêt pour être en Formule 1 dès la saison prochaine.
«J’ai vraiment hâte de piloter la RB7 à Abu Dhabi. Je connais déjà le circuit et j’ai pu piloter une monoplace de Formule 1 cette année déjà, ce qui devrait m’aider. Je suis vraiment très heureux que Red Bull m’ait offert cette opportunité, ce sera une expérience incroyable pour moi et piloter la meilleure monoplace de Formule 1 est quelque chose de vraiment extraordinaire. Je vais tâcher de tirer le meilleur de ces trois journées, ce sera trois jours importants et je les attends avec impatience,» a confié Vergne.