Vettel continuera à dominer en 2012 selon Briatore

Flavio Briatore est cantonné à un rôle d'observateur en Formule 1, suite à son interdiction d'exercer en F1 après le scandale du crashgate. Mais l'Italien aime donner son avis cette saison et il a confié qu'il avait hâte que la saison 2011 se termine car la domination de Vettel est ennuyeuse selon lui. Mais il pense également que cela devrait continuer en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel continuera à dominer en 2012 selon Briatore

Sebastian Vettel a clairement été le pilote de l’année, il a signé 13 poles position et 11 victoires en 17 Grands Prix. Il a remporté le titre de champion du monde pilotes et il a largement contribué au titre constructeurs décroché par Red Bull Racing. Le pilote allemand, désormais double champion du monde, semble vraiment une division au-dessus de tout le monde cette saison.

Flavio Briatore attend avec impatience que la saison se termine car il l’a trouve ennuyeuse, mais l’ancien directeur de Renault F1 reste réaliste et il pense qu’il y a de grandes chances qu’il en soit de même la saison prochaine, tant l’écurie Red Bull semble en avance sur ses rivales.

«Même Webber ne peut pas lutter face à lui. J’ai vraiment hâte que le championnat se termine car cela devient ennuyeux, mais je ne pense pas que ce sera très différent l’année prochaine. Avec le même règlement, je ne vois pas comment ils (Ferrari) pourront réduire l’écart sur Red Bull et McLaren – en 17 années je n’ai jamais vu une équipe reprendre 6 ou 7 dixièmes en seulement deux mois,» a confié Briatore à la radio La Politica nel Pallone.

Contrairement à ce que dit Flavio Briatore, le règlement de la saison 2012 ne sera pas exactement le même que cette saison, la différence majeure étant l’interdiction des diffuseurs soufflés, que Red Bull et Renault maitrisent parfaitement – ce qui pourrait donc coûter un peu de performance à l’écurie autrichienne, même si cela ne devrait pas complètement redistribuer les cartes.

Ce qui pourrait changer la donne, ce serait de voir les rivales de Red Bull concevoir des monoplaces innovantes pour 2012, c’est notamment l’objectif de la Scuderia Ferrari ou de Mercedes GP – qui a conçu un dérivé du F-Duct pour 2012. Mais l’écart de performance entre la RB7 et ses rivales semble pour le moment encore trop important pour être comblé en si peu de temps. Il est toutefois difficile de spéculer sur ce qu’il adviendra en 2012, car il y a fort à parier que Red Bull et Adrian Newey ne se reposeront pas sur leurs lauriers.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.