Schumacher champion du premier tour
Michael Schumacher est un excellent pilote, malgré les critiques de certains. Le septuple champion du monde le prouve en piste, car même s'il ne se qualifie pas toujours très bien, il se rattrape en course. Il est le pilote qui dépasse le plus lors du premier tour d'un Grand Prix cette saison.


Michael Schumacher n’a rien perdu de sa superbe même si Nico Rosberg arrive à le devancer régulièrement. Mais Schumi est un battant et même lorsqu’il part loin sur la grille, il fait tout pour remonter, comme le prouve la statistique du plus grand nombre de dépassements lors du premier tour établi par le site allemand Sport1.
C’est Schumacher qui est en tête de ce classement, avec 42 dépassements lors des premiers tours depuis le début de la saison. Il devance assez largement Sébastien Buemi, deuxième avec 32 dépassements, et Kamui Kobayashi, troisième avec 23 dépassements.
Niki Lauda, qui a souvent critiqué Schumacher depuis son retour, pense que le pilote Mercedes GP n’a rien perdu de son talent. C’est simplement sa monoplace qui ne lui permet pas de s’exprimer complètement .
«Schumacher s’améliore constamment. Mais personne ne s’y intéresse parce qu’il ne possède pas une monoplace compétitive. J’espère que ce sera différent l’année prochaine,» a confié Lauda.
Mais sur un plan strictement comptable, Nico Rosberg a été meilleur que son illustre aîné cette saison – 75 points pour le fils de Keke Rosberg contre 70 pour Michael Schumacher, qui n’est vraiment plus très loin de son coéquipier ce qui promet une belle lutte en 2012 entre les deux hommes au volant de la MGP W03 – si aucun des deux ne change d’équipe d’ici là.