HRT avec un KERS Williams en 2012

L'écurie HRT a annoncé la prolongation pour une saison supplémentaire du partenariat technique avec Williams concernant la fourniture des boîtes de vitesses de l'écurie britannique. L'écurie espagnole disposera également à partir de 2012 du KERS conçu par Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
HRT avec un KERS Williams en 2012

Depuis le début de la saison, l’écurie HRT utilise les boîtes de vitesses conçues par Williams. Il en sera de même en 2012 puisqu’un accord a été trouvé entre les deux équipes. Le nouvel accord inclut également la fourniture du KERS conçu par Williams à l’écurie espagnole.

«Au cours de ces deux dernières années, nous avons mis en place une collaboration qui porte ses fruits avec Williams F1 et nous sommes ravis de les voir continuer à jouer un rôle important dans le développement de notre équipe. Mise à part l’expérience que nous avons accumulé au cours de ses années ensemble, ils vont nous seulement nous fournir leur dernière technologie en terme de boîte de vitesses mais nous allons également bénéficier du KERS pour l’année prochaine, ce qui est un grand pas en avant pour notre équipe,» a confié Colin Kolles, le directeur de l’écurie HRT, dans un communiqué.

Ces nouveaux éléments ont été inclus dans la nouvelle monoplace, la F112, qui est en cours de développement depuis plusieurs mois déjà dans les locaux de l’écurie espagnole sous le contrôle de Jacky Eeckelaert.

Pour éviter toute suspicion concernant la fourniture d’une « voiture cliente », l’écurie espagnole a également précisé dans son communiqué que «l’accord avec Williams F1 suit strictement les termes des Accords Concorde et les deux équipes participeront de manière indépendante au Championnat du Monde des Constructeurs de Formule 1.»

Du côté de Williams, la satisfaction est également de mise car cela prouve la valeur des éléments technologiques conçus par l’écurie britannique. Alex Burns, l’un des responsables de Williams, a même laissé entendre que le partenariat, prolongé jusqu’à fin 2012, pourrait se poursuivre au-delà.

«Je suis ravi que nous puissions poursuivre notre partenariat avec HRT, à la fois dans son contenu et dans sa durée. Nous avons eu une bonne relation de travail avec HRT en 2011 et nous attendons avec impatience de poursuivre cela en 2012 et au-delà. Le fait qu’ils aient sélectionnés la boîte de vitesses et le KERS conçus par Williams F1 pour leur monoplace est une formidable reconnaissance pour toutes les personnes de Williams F1 impliquées dans notre conception avec un coût raisonnable,» a confié Alex Burns, dans le communiqué publié par HRT.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.