Nielsen directeur sportif de Caterham F1 en 2012
Steve Nielsen rejoindra l'écurie Team Lotus à la fin de l'année en tant que directeur sportif, c'est ce qu'a annoncé l'écurie britannique sur son site. Nielsen travaillait pour l'écurie Lotus Renault en début de saison, mais il avait décidé de se retirer et de quitter l'équipe en cours de saison. Il sera donc le directeur sportif de l'écurie Caterham F1 à partir de 2012.


Steve Nielsen remplacera Dieter Gass à partir du 12 décembre prochain au poste de Directeur Sportif de l’écurie Team Lotus – qui deviendra Caterham F1 l’année prochaine. L’ancien directeur sportif de l’écurie LRGP avait quitté l’équipe cette année et il n’a pas mis longtemps à retrouver une place en Formule 1.
Tony Fernandes, le directeur de l’écurie Team Lotus, s’est montré ravi de l’arrivée de Nielsen car il l’avait déjà approché en 2010 sans réussite à l’époque.
«J’ai rencontré Steve pour la première fois en 2010 et je lui ai offert un poste qu’il a finalement refusé, donc je suis ravi qu’il ait finalement décidé de nous rejoindre,» a confié Tony Fernandes.
Le directeur de l’écurie d’Hingham s’est montré content de l’attractivité de son équipe également même auprès de personnes travaillant dans de plus grosses structures que Team Lotus.
«C’est une bonne chose pour notre équipe de pouvoir attirer des personnes du calibre de Steve et je suis vraiment ravi qu’une personne aussi respectée, et qui arrive d’une équipe qui est devant nous dans bien des domaines, partage notre envie de développement, et en temps voulu, de bouleverser la hiérarchie du milieu de peloton,» a ajouté Fernandes.
Mike Gascoyne, le responsable technique de l’écurie Team Lotus, est ravi à l’idée de retravailler avec Nielsen qu’il avait côtoyé chez Tyrrell et Renault notamment.
«C’est une excellente nouvelle pour l’équipe que Steve ait accepté de nous rejoindre en tant que Directeur Sportif. J’ai travaillé avec lui par le passé à la fois chez Tyrrell et Renault où nous avons travaillé de concert pour en faire des équipes capables de gagner des championnats du monde, et c’est ce que nous avons l’ambition de faire avec Team Lotus,» a confié Gascoyne.