Vendredi : Sauber veut rivaliser avec Renault et Toro Rosso
Sergio Perez s'est montré plutôt satisfait de sa journée d'essais même s'il n'a pu aller au bout des essais prévus à cause d'un problème avec sa boîte de vitesses. Il reste donc du travail au mexicain avant les qualifications, tout comme du côté Kamui Kobayashi, qui n'a pas encore réussi à trouver le bon équilibre pour sa C30. Les deux pilotes Sauber tenteront tout de même de devancer les pilotes Toro Rosso demain lors des qualifications pour tenter de conserver la 7ème place de l'équipe au championnat constructeurs.


Sergio Perez – 17ème et 13ème
«J’étais sur un long relais avec beaucoup d’essence et les pneumatiques Tendres lorsqu’un problème avec la boîte de vitesses m’a obligé à m’arrêter. C’est dommage de ne pas avoir pu aller au bout de ce relais. Avec moins d’essence, la monoplace semble bien avec les pneus Tendres. Mais nous avons encore du travail à faire pour préparer les qualifications. Force India semble forte ici, mais les Renault et les Toro Rosso semblent à notre portée.»
Kamui Kobayashi – 15ème et 14ème
«J’ai pu couvrir beaucoup de tours aujourd’hui. Pour le moment, l’usure des deux types de gommes est importante, ce qui pourrait être difficile en course si les températures sont les mêmes qu’aujourd’hui. Mais il y a une chance de pluie. Je n’ai eu aucun problème avec la monoplace mais nous travaillons toujours pour améliorer l’équilibre, qui n’est pas encore ce qu’il devrait être.»