Dimanche : 10ème place assurée pour Team Lotus

L'écurie Team Lotus n'avait qu'un objectif au début de la saison, terminer à la 10ème place du championnat constructeurs comme en 2009. La dernière course de la saison a eu lieu au Brésil et l'écurie malaisienne a atteint son objectif, en étant pour la deuxième année consécutive la meilleure des nouvelles équipes. Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont vécu une belle course au Brésil, le finlandais devançant même la LRGP de Bruno Senna.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : 10ème place assurée pour Team Lotus

Heikki Kovalainen – 16ème
«Merci à tout le monde pour ce qui a de nouveau été un excellent week-end pour l’équipe où je ne pense pas que nous aurions pu tirer plus de la monoplace. Tout l’après-midi, la monoplace s’est bien comportée, nous avons réussi à maximiser la performance suite à la qualification d’hier. J’ai pris un bon départ aujourd’hui, ils ont été très bons depuis quelques temps déjà, et à partir de là, j’ai tout de suite trouvé un bon rythme que j’ai conservé tout au long de la course.»

«J’ai eu quelques soucis avec les drapeaux bleus sur la fin, il y avait beaucoup de voitures et c’était difficile de faire sa propre course, mais c’est quelque chose que vous devez gérer. Nous avons progressé tout au long de l’année et nous terminons en beauté avec cette 10ème place donc nous sommes parfaitement préparés pour l’année prochaine où nous voulons encore franchir une étape dans le développement de cette équipe.»

Jarno Trulli – 18ème
«Pour moi, cela a été une course assez standard. Je n’ai pas pris un super départ mais j’ai facilement réussi à être devant les voitures que nous devions battre aujourd’hui et ensuite il était surtout question de ramener la voiture en un seul morceau afin de sceller notre place au championnat constructeurs. Je veux remercier toute l’équipe pour le travail qu’ils ont fait ce week-end et toute l’année. Nous continuons à progresser et c’est agréable de faire partie de quelque chose qui montre de vrais signes d’envie pour arriver là où elle veut aller.»

Tony Fernandes – Directeur de l’écurie Team Lotus
«J’ai presque les larmes aux yeux aujourd’hui ! Je suis vraiment ravi. Deux années de travail intense ont finalement payé aujourd’hui et c’était agréable de voir les deux voitures terminer sans problème, nous aidant à gagner cette 10ème place. La cerise sur le gâteau a été de battre une Renault – cela signifie beaucoup pour moi car je dis toujours que les bonnes personnes gagnent.»

«Nous avons une fantastique petite équipe ici, avec des partenaires incroyables avec GE, Intel, APC et CNN et je sais ce que cela représente pour chacun d’eux et chaque personne associée à l’équipe de terminer la saison là où nous voulions être.»

«Maintenant nous attendons avec impatience notre nouvelle vie en tant que Caterham F1 Team et nous disons au revoir à Team Lotus. Colin (Chapman, fondateur de Team Lotus) – nous espérons vous avoir rendu fier et nous espérons que vous garderez un oeil sur nous en tant que Caterhma F1. Nous savons que nous vous rendrons fier également.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.