Raikkonen pilotera la R30 pour se préparer
Les essais hors saison étant interdis en Formule 1, Kimi Raikkonen se préparera à son retour en F1 en 2012 en utilisant le simulateur de l'écurie Lotus Renault et en pilotant la R30 - qui sert de voiture de démonstration lors des meetings de World Series by Renault.


Le retour de Kimi Raikkonen est sur toutes les lèvres aujourd’hui depuis l’annonce faite par l’écurie Lotus Renault. Certains se demandent si le champion du monde 2007 sera suffisamment préparé pour revenir en Formule 1 après deux années d’absence à courir en WRC.
L’écurie basée à Enstone a apporté un début de réponse, Eric Boullier expliquant dans une interview publiée sur le site de LRGP que le finlandais pourrait très bientôt utiliser le tout nouveau simulateur de l’équipe. Le finlandais aura également l’opportunité de rouler à bord de la R30 – une monoplace de 2010 qui sert de voiture de démonstration à l’écurie en World Series – pour se familiariser aux nouvelles monoplaces et pour se préparer aux essais de pré-saison.
«Tout d’abord, dans pas très longtemps notre nouveau simulateur sera prêt – c’est une bonne nouvelle pour lui et pour nous. Je pense que nous serons également en mesure de mettre en place quelques journées d’essais avec la monoplace de démonstration,» a confié Eric Boullier.
Le manager français estime également que l’arrivée du champion du monde finlandais est une excellente nouvelle pour la Formule 1 mais surtout pour l’écurie Lotus Renault car cela pourrait lui permettre de continuer sa croissance.
«C’est une bonne nouvelle pour ce sport et bien évidemment une bonne nouvelle pour l’équipe. D’un point de vue stratégie, c’est bien d’avoir un grand nom, un pilote de classe mondial et un champion du monde dans nos rangs. Il s’est engagé à courir pour nous et il est clairement une très bonne personne avec de l’expérience lorsqu’il courait pour McLaren et Ferrari. Et, voir quelqu’un comme Kimi nous rejoindre montre bien que le package que nous offrons était suffisamment bons – nous avons convaincu Kimi de revenir en Formule 1 !,» a ajouté Eric Boullier.