Sutil : Force India peut être fière de sa saison

Adrian Sutil estime que la saison réalisée par l'écurie Force India est incroyable et il pense que toute l'équipe devrait être «fière» du parcours réalisé cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil : Force India peut être fière de sa saison

Grâce à sa 6ème place à l’arrivée du Grand Prix du Brésil et à une modeste 10ème place de Petrov, Adrian Sutil a passé le pilote russe au championnat pilotes. Le pilote Force India termine à la 9ème place derrière les pilotes Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes – il est donc ce que l’on pourrait appeler « le meilleur des autres ».

L’Allemand est ravi de ce résultat et également de sa saison – cette 6ème place est d’ailleurs son meilleur résultat de l’année, avec un résultat identique au Nurburgring.

«Je suis vraiment très heureux de ce résultat, c’est agréable de bien terminer, et cela égale mon meilleur résultat de la saison. C’est vraiment super. Je pense que c’était le bon moment pour ce résultat et désormais je vais penser à la trêve hivernale, et je vais profiter de mon temps libre !,» a expliqué Adrian Sutil.

Sutil estime que cette 9ème place au championnat pilotes est une très belle réussite pour lui mais également pour toute l’équipe Force India.

«Je suis juste derrière les meilleures équipes, et je pense que c’est vraiment très impressionnant pour la monoplace Force India. Toute l’équipe devrait être fière de la performance réalisée cette saison, d’autant plus après nos débuts difficiles. L’équipe était sixième au championnat constructeurs, proche de Renault à la fin, et avec nos ressources battre Mercedes lors de certaines courses a été un bel effort.»

Après « seulement » 10 points en 9 courses, Adrian Sutil s’est bien rattrapé lors de la deuxième partie de saison, inscrivant 32 points en 10 courses et le pilote allemand est ravi d’avoir réussi à revenir dans une bonne dynamique.

«J’ai eu un difficile début de saison : la voiture n’était pas si bonne et j’ai eu quelques soucis personnels parfois. J’ai eu du mal avec les nouveaux pneumatiques aussi. Mais je suis revenu, et à partir du Canada c’était très bon. Je pense que c’est encore plus gratifiant lorsque vous arrivez à vous relever comme cela,» a ajouté le pilote Force India.

L’avenir d’Adrian Sutil ne se trouve probablement pas chez Force India, dont réussir une belle performance au Brésil était important pour lui pour convaincre les autres équipes qu’il était toujours compétitif. Il semble bien parti pour remplacer Rubens Barrichello chez Williams, il pourrait également rebondir chez LRGP même si cela semble moins probable.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.