Raikkonen aurait pris des parts dans l’écurie Lotus
Kimi Raikkonen effectuera son retour en F1 après deux années d'absence en 2012 au sein de l'écurie Lotus. D'après plusieurs observateurs, le finlandais aurait également pris des parts dans l'équipe.


Kimi Raikkonen aurait pu revenir en F1 avec Williams en 2012 mais l’écurie n’a pas souhaité vendre une partie de l’équipe au pilote finlandais comme il le demandait. Il a finalement choisi de rejoindre l’écurie Lotus et cette dernière aurait accédé à sa demande de devenir l’un des propriétaires minoritaires de l’équipe.
Selon El Mundo Deportivo et Italiaracing, le champion du monde 2007 aurait donc acquis une partie de l’équipe Lotus – ce qui a peut-être permis à l’écurie de réduire son salaire et ses primes et ainsi de l’engager pour 2012 et 2013. Selon la publication espagnole, Raikkonen serait «le premier ‘propriétaire-pilote’ en F1 depuis plus de 20 ans».
Le finlandais n’en est pas à son coup d’essai, il possède déjà avec Steve et David Robertson ses managers une écurie de F3 nommée Double R. Cette saison, il courait en WRC au sein de sa propre structure Ice 1 Racing qui est également impliquée dans certaines épreuves de motocross.