Red Bull veut lancer la RB8 le plus tôt possible
Red Bull espère faire rouler la RB8 dès la première séance d'essais de pré-saison, prévue à Jerez le 7 Février 2012.


Mercedes GP a annoncé qu’elle ne ferait pas rouler sa nouvelle monoplace à Jerez mais Red Bull, dont la nouvelle monoplace a manqué les premiers essais hivernaux ces deux dernières années, espère voir la RB8 faire ses premiers tours de roues dès que possible, soit le 7 Février 2012 – voir le <a href="/f1/actualite/11347-le-calendrier-des-essais-pour-la-saison-2012.html" target="_blank" title="essais privés f1 saison 2012">calendrier des essais privés pour 2012</a>.
«Le programme est de prendre part aux premiers essais. Comme toujours, ce sera serré mais je serais très déçu si ce n’était pas le cas,» a déclaré Adrian Newey à <i>Autosport</i>.
La FIA a décidé de changer les règles pour 2012, les monoplaces doivent désormais avoir passé tous les crash tests de la FIA avant de pouvoir prendre part aux essais de pré-saison. Auparavant, les monoplaces devaient subir les crash tests avant la première course. Newey reconnaît que cela pourrait retarder le lancement de la RB8 mais il espère que ce ne sera pas le cas.
«Une chose qui diffère cette année (2012), c’est que nous devons passer tous les crash tests avant d’être autorisés à faire les essais. Cela devrait être une petite inquiétude pour tout le monde parce que parfois quelque chose d’inattendu peut se produire,» a expliqué le directeur technique de l’écurie Red Bull Racing.