Chandhok prêt à rester pilote de réserve en 2012
Karun Chandhok n'a que peu d'options pour être titulaire en F1 en 2012 et il pourrait donc se contenter d'un rôle de troisième pilote.


Karun Chandhok a débuté en F1 en 2010 au sein de l’écurie HRT. Il n’a pas été conservé en 2011 et il a rebondi chez Team Lotus en tant que pilote d’essais et de réserve. Le pilote indien, qui aura 28 ans début 2012, espère pouvoir retrouver un baquet de titulaire pour la saison prochaine même s’il sait que ce sera difficile.
S’il ne parvient pas à trouver un baquet pour 2012, Chandhok est prêt à poursuivre en tant que pilote d’essais et de réserve une année de plus, probablement toujours au sein de l’écurie Caterham F1 (ex Team Lotus).
«Je me suis mentalement préparé à continuer à être pilote d’essais une année supplémentaire. Pour le moment, la plupart des équipes a annoncé leurs pilotes pour la saison 2012. Il ne reste que deux places à prendre – une chez Williams et l’autre chez HRT. Donc la situation est difficile, mais je suis prêt à travailler dur,» a confié Chandhok à The Times of India.
Lors de ses débuts en 2010 avec HRT, Chandhok n’avait pas couru tous les Grand Prix faute de budget et c’est toujours cet aspect financier qui fait défaut au pilote indien. En Formule 1, le talent ne suffit plus et il faut qu’un pilote apporte de l’argent à une équipe pour pouvoir rouler et c’est le problème de Karun Chandhok.
«Désormais, les équipes de F1 cherchent aussi des pilotes qui peuvent aussi leur apporter de l’argent grâce à des sponsors. Donc il est certain que c’est une situation difficile,» a ajouté le pilote indien qui participe au tout nouveau championnat i1 Series qui a pour but de promouvoir le sport automobile en Inde.