Deux journées d’essais pour Raikkonen fin Janvier

Kimi Raikkonen devrait prendre le volant d'une R30 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence les 23 et 24 Janvier prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux journées d’essais pour Raikkonen fin Janvier

Afin de préparer son retour en Formule 1 après deux années d’absence, Kimi Raikkonen pilotera lors d’essais privés. Comme la règlementation l’exige, il devra prendre le volant d’une monoplace âgée d’au moins deux saisons, il devrait donc utiliser la R30 pilotée par Kubica et Petrov en 2010.

L’information est parue aujourd’hui sur le site du journal finlandais Turun Sanomat et elle a été confirmée par la suite par Autosport. Le but de ces deux journées d’essais est de permettre à Raikkonen de s’habituer aux pneumatiques Pirelli, qu’il découvrira cette saison car lorsqu’il a arrêté sa carrière en 2009, Bridgestone était le manufacturier unique en F1.

Une fois ces deux journées d’essais réalisées, Raikkonen participera aux essais de pré-saison, il devrait rouler 6 jours sur les 12 prévus à Jerez et Barcelone – Romain Grosjean pilotera lors des six autres journées d’essais. Le champion du monde 2007 aura donc l’occasion de rouler 8 journées au total avant la première course et l’objectif de l’équipe est de faire en sorte qu’il fasse entre 3500 et 4000 kilomètres pour être le mieux préparé possible pour Melbourne le 18 Mars.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.