Un parc à thème pour relancer le projet F1 de Magny Cours

Les élus de la Nièvre aimeraient créer un parc à thème à proximité du circuit de Nevers-Magny-Cours avec comme objectif le retour de la Formule 1 sur le tracé nivernais plutôt qu'au Castellet si un Grand Prix de France de F1 doit revenir au calendrier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un parc à thème pour relancer le projet F1 de Magny Cours

Le Département de la Nièvre envisagerait la construction d’un parc sur le thème de la mobilité et des transports près du circuit de Magny-Cours. Patrice Joly, le Président du Conseil Général de la Nièvre, aimerait que le projet soit finalisé d’ici l’été afin de lancer les travaux.

Il estime qu’un tel parc pourrait accueillir entre 350 000 et 400 000 visiteurs par an. Côté réalisation, l’investissement se chiffrerait à 50 millions d’euros car les infrastructures d’accès au parc, autoroute et parkings sont déjà construits et ils appartiennent au département.

«Ce serait l’occasion de mêler plaisir et pédagogie. Ce projet doit être clairement rentable. C’est un thème (les transports et la mobilité) qui offre de nombreuses possibilités d’animations,» explique Patrice Joly au Journal du Centre.

La construction du parc est également un argument pour faire revenir la Formule 1 à Magny-Cours plutôt qu’au Castellet si la France doit organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les années à venir. Plusieurs problèmes existaient à l’époque du Grand Prix de France de F1, l’accès au site – problème réglé par la construction d’une autoroute – et un manque d’hôtels à proximité, problème qui pourrait être réglé avec la construction du parc selon Patrice Joly.

«Cet afflux de visiteurs tout au long de l’année générera nécessairement la création d’hôtels,» ajoute Patrice Joly.

Preuve de l’envie de Magny-Cours de retrouver la Formule 1, une délégation d’élus de la Nièvre – accompagnés également du directeur du circuit de Nevers Magny Cours, Serge Saulnier, se rendra à Paris le 25 Janvier prochain, pour rencontrer le premier ministre François Fillon à Matignon pour défendre le projet de Magny-Cours face à celui du Castellet dans l’optique d’un Grand Prix de France en alternance avec la Belgique.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.