Lopez veut voir Lotus se battre pour le Top 3

L'écurie Lotus F1 Team a changé de cap pour 2012 avec l'arrivée d'un champion du monde, Kimi Raikkonen. L'équipe veut continuer à grandir et Gérard Lopez espère qu'elle sera en mesure de se battre avec ses meilleures rivales afin d'être présente dans le top 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lopez veut voir Lotus se battre pour le Top 3

Gérard Lopez, le patron de l’écurie Lotus F1 Team, espère que son équipe sera en mesure de progresser par rapport à 2011 et ainsi se battre aux avant-postes. L’écurie a terminé à la 5ème place du championnat constructeurs en 2011, avec seulement deux podiums au compteur. Mais avec la perte de Kubica et un concept d’échappements soufflant vers l’avant mitigé, la saison 2011 n’a pas été facile.

«L’année dernière, nous avons vraiment bien débuté mais ensuite nous avons souffert d’un retour en arrière lorsque nous avons dû arrêter notre concept de diffuseur avant à cause de l’incertitude de la technologie et bien évidemment avec la blessure de Robert (Kubica), cela n’a pas été une année idéale,» a confié Gérard Lopez au site <i>YallaF1</i>.

Mais pour Lopez, exit 2011 (et Robert Kubica également), la saison /f1/actualite/12226-lotus-disposerait-dun-systeme-pour-corriger-la-hauteur-de-caisse-en-course.html se doit d’être meilleure et il espère que l’arrivée de Kimi Raikkonen au sein de l’équipe sera d’une aide précieuse pour atteindre cet objectif d’un Top 3 mondial.

«Nous ne sommes pas une des grosses équipes, mais nous sommes la meilleure équipe privée et avec Kimi à nos côtés, nos intentions son claires : nous voulons rivaliser avec le top 3. Ce sera dur de les rattraper parce qu’ils ont des ressources et de l’expérience.»

Aux côtés du finlandais, l’écurie Lotus F1 a décidé d’aligner Grosjean pour son retour en F1, deux ans après ses débuts chez Renault F1. Le récent champion de GP2 Series a toute la confiance de ses dirigeants.

«Romain mérite (d’avoir) sa chance. Nous savions que nous avions besoin d’un pilote d’expérience dans l’équipe donc nous avons Kimi. Malheureusement nous ne sommes pas comme Red Bull qui a Toro Rosso pour essayer les jeunes pilotes sans pour autant perturber l’équipe première.»

«Nous avons décidé de donner à Romain une chance parce qu’il est plus mature, il a gagné le GP2 Series en 2011 et nous pensons qu’il est capable de faire du bon travail.»

L’écurie Lotus mise également sur ses ingénieurs pour trouver de bonnes solutions pour la monoplace de /f1/actualite/12226-lotus-disposerait-dun-systeme-pour-corriger-la-hauteur-de-caisse-en-course.html – et cela a plutôt bien réussi avec la mise en place d'<a href="www.motorsinside.com/f1/actualite/12226-lotus-disposerait-dun-systeme-pour-corriger-la-hauteur-de-caisse-en-course.html" target="_blank" title="concept lotus f1 réglage hauteur de caisse">un concept pour régler la hauteur de caisse</a> pour /f1/actualite/12226-lotus-disposerait-dun-systeme-pour-corriger-la-hauteur-de-caisse-en-course.html, jugé légal par la FIA.

«Je ne suis pas certain que tout le monde copie notre système de freinage. De notre point de vue, ce n’est pas un seul élément qui rend la voiture rapide, mais l’ensemble et bien évidemment nous travaillons pour avoir une bonne monoplace pour cette saison,» a ajouté Gérard Lopez.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.