Barrichello va profiter de sa famille
Rubens Barrichello, qui vient tout juste d’être remplacé par Bruno Senna en tant que pilote titulaire de l’écurie Williams, dit que son avenir « reste ouvert » pour un retour dans la compétition automobile. Cependant, il va profiter de cette année pour se rapprocher de sa famille.


Alors que l’annonce de la titularisation de Bruno Senna est survenue hier, la première conséquence en est la mise à la retraite forcée de son compatriote Rubens Barrichello.
En effet, il semble peu probable que Rubens cherche à s’octroyer le dernier volant disponible, celui d’une modeste HRT. Il le confirme d’ailleurs lui-même : « Je pense qu’au début je ne chercherais rien. Peut être que je vais profiter de ma famille pendant un an. Après cela, je crois que ma passion pour la vitesse ne me permettra pas de rester immobile longtemps. »
Cependant, Barrichello a promis à sa femme de ne pas aller courir aux Etat-Unis, et plus particulièrement sur les ovales, réputés très dangereux comme le récent drame de Don Wheldon l’a prouvé.
Le brésilien, pourtant proche de Tony Kanaan, n’envisage pas de reconversion en IndyCar : « C’est une certitude que je ne courrais pas sur les ovales américains. Je l’ai promis à ma femme, et j’honorerais ma parole. »