Mateschitz : "Vettel est plus fort que jamais"
Sebastian Vettel ne s’est pas endormi sur ses lauriers après sa double victoire en championnat du monde. Dietrich Mateschitz a prévenu les rivaux de l’allemand que son pilote était plus affûté que jamais.


Lors d’un entretient accordé à la « Gazetta Dello Sport », Dietrich Mateschitz, le directeur de Red Bull a annoncé que son double champion du monde de pilote avait passé un hiver studieux et était encore plus en forme que les années précédentes afin d’aborder 2012 en pleine puissance : « Sebastian s’est amélioré, et il est plus fort que jamais. Il s’est préparé durant la trêve hivernale comme il ne l’avait jamais fait auparavant. »
De son côté, Mateschitz promet à Vettel qu’il aura les armes pour pouvoir réaliser un triplé : « Ce qu’il faut à Sebastian, c’est une monoplace compétitive. De ce point de vue là, nous serons capable d’évaluer nos rivaux lors des premières séances d’essais à Jerez. »
Dietrich Mateschitz a aussi commenté les récentes déclarations de Vettel qui disait qu’un enchaînement de succès de Red Bull pourrait faire entrer l’écurie dans la légende du sport, au même rang que Ferrari : « Ce que dit Sebastian est sûrement vrai, Ferrari est devenue une légende grâce à ses victoires et à ses titres. Combien faut-il de titres pour y parvenir ? Ca n’est pas important. Ce qui est important, c’est de réaliser le coup du chapeau en 2012. »
Enfin, lorsque l’on interroge l’Autrichien sur les principaux rivaux de Red Bull en 2012, il cite : « McLaren, Ferrari et Mercedes…je pense dans cet ordre. »
Voilà les adversaires de Red Bull prévenus !