Alguersuari réserviste chez Mercedes ?
Le renouvellement à 100% du line up de Toro Rosso en 2012 a donc laissé Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari sur le carreau. Si le pilote Suisse a trouvé refuge en tant que troisième pilote chez Red Bull, l’espagnol pourrait bien tenir le même rôle chez Mercedes.


C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien espagnol AS Sport, selon qui l’IPIC, l’International Petroleum Investment Company d’Abu Dhabi et partenaire commercial de Toro Rosso via sa filière ibérique Cepsa, serait très mécontente de l’éviction d’Alguersuari de l’équipe italo-autrichienne.
Pour l’IPIC, Jaime Alguersuari était devenu : « l’image de l’entreprise dans ses plans d’expansion internationale ».
Cependant, grâce à sa filiale d’investissement Aabar, Abu Dhabi est également impliqué en Formule 1 comme un actionnaire important et un sponsor de l’équipe Mercedes.
Cela pourrait donc permettre à Alguersuari, placé par l’IPIC, de devenir la doublure de Michael Schumacher et Nico Rosberg au sein de l’écurie Allemande.
De plus, les liens entre Abu Dhabi et Mercedes pourraient s’avérer très importants pour l’écurie, au vu des rumeurs persistantes du retrait de Petronas comme principal sponsor des flèches d’argent.