Mateschitz fait un don de 92 millions de dollars à une université de recherches

Dietrich Mateschitz, propriétaire de la firme Red Bull et de l’écurie du même nom, a fait un don de plus de 92 millions de dollars à une université de recherche autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mateschitz fait un don de 92 millions de dollars à une université de recherches

Le quotidien autrichien « Slazbourg 24 » a rapporté que le milliardaire de 67 ans, propriétaire de la firme de boissons énergétiques Red Bull et des deux écuries de Formule 1 Red Bull Racing et Toro Rosso, a fait un important don au centre universitaire de recherche médicale de Paracelsus en Autriche.

Mateschitz aurait souhaité que cet argent serve à la recherche contre les maladies incurables et la paralysie. D’ailleurs, cette université a été fondée en 2002 avec l’aide du magnat autrichien.

Le responsable de l’université a souligné que ce don était « la troisième somme la plus importante jamais versée à une université par une personne privée. »

Il ajoute d’ailleurs : « Nous sommes très reconnaissants et aussi conscient de la grande responsabilité qui nous revient avec une telle somme à gérer. »

Mateschitz aurait justifié son choix en s’exprimant à un journal Espagnol : « C’est un projet très digne, et je veux les aider »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.