Mercedes ne vise pas le titre avant 2014
L’équipe Mercedes n’a pas pour objectif de remporter le titre lors des deux prochaines saisons. Norbert Haug, juge que son équipe n’est pas encore prête pour se battre en tête des classements mondiaux.


Norbert Haug, directeur sportif de l’équipe Mercedes, juge que son équipe ne pourra pas se battre immédiatement pour le titre après avoir fini deux fois à la quatrième place du championnat : « Vous ne pouvez pas sauter de la quatrième à la première place d’un coup. Nous devons le faire progressivement…4ème, 3ème, 2ème et enfin 1er. »
En suivant cette logique exposée par l’allemand, Mercedes devrait donc se battre pour le titre de champion à l’horizon de la saison 2014. A ce titre, lorsque la question de savoir si son équipe possède une monoplace pour gagner cette saison, sa réponse est sans équivoque : « Pas encore. Nous avons fait un grand pas en avant au cours des douze derniers mois, mais nous avons encore beaucoup de progrès à faire. »
L’équipe sait cependant dans quelle domaine elle doit s’améliorer : « Il est dit que nous avons sûrement le meilleur moteur, le meilleur KERS, maintenant, nous voulons avoir la meilleure monoplace. »