Hamilton aurait déjà choisi de quitter McLaren
Selon Jean-Louis Moncet, journaliste français à Auto Plus et TF1, Lewis Hamilton aurait déjà choisi de quitter McLaren à la fin de la saison.


La presse anglaise avait précédemment annoncé que McLaren aurait fait une offre à hauteur <a href="/f1/actualite/13247-mclaren-un-nouveau-contrat-de-25-millions-par-an-pour-hamilton-.html" target="_blank">de plus de 30 millions de Dollars</a> pour conserver le champion du monde 2008 ; Lewis Hamilton au sein de son équipe. En effet, le contrat du pilote britannique prend fin au mois de décembre 2012.
<a href="https://blog.autoplus.fr/moncet/2012/05/31/entretien-avec-jean-louis-moncet-apres-le-grand-prix-f1-de-monaco-2012/" target="_blank">Jean-Louis Moncet</a> semble détenir d’une « de ses meilleure source », comme il le dit dans les colonnes d’<i>Auto Plus</i>, l’information que « Lewis Hamilton aurait d’ores et déjà décidé de quitter McLaren à la fin de 2012, voire même avant si la situation ne s’améliore pas. »
Les journaux britanniques ont rapporté après le week-end du Grand Prix de Monaco que Lewis était agacé et énervé par les multiples erreurs effectuées par son équipe en précisant que cette dernière avait encore « beaucoup de travail à faire » pour prétendre au titre.
Moncet précise également : « Il y a eu des contacts sérieux entre Paul di Resta et McLaren. » On sait par ailleurs que le pilote écossais actuellement chez Force India est soutenu par Mercedes, motoriste de longue date de McLaren. L’ironie de la situation se trouve dans le fait que di Resta est managé par le père de Lewis Hamilton…
Mais selon Martin Brundle, ancien pilote et actuel commentateur à la télévision anglaise, Hamilton semble « à son aise chez McLaren. » Il ajoute cependant : « Mais n’aurait-il pas envie d’avoir un peu d’oxygène et d’aller voir ailleurs ? J’imagine que cela doit être pesant pour lui à l’heure actuelle. »