Des prothèses aident Kubica à piloter correctement

Robert Kubica a de nouveau subi une opération mardi pour l’aider à retrouver la mobilité de son coude droit afin de pouvoir manier correctement un volant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des prothèses aident Kubica à piloter correctement

Le Polonais Robert Kubica s’est grièvement blessé lors d’un rallye amateur au début de l’année 2011. Malgré de nombreuses blessures aux mains, bras et jambes, l’ex-pilote Renault a toujours l’espoir de revenir un jour à la compétition, au plus haut niveau qu’est la Formule 1.

Après une série de nombreuses opérations chirurgicales, une dernière a été subie par le Polonais ce mardi, réalisée en Italie par le Dr Ruggero Testoni.

L’agence de presse ANSA déclare par ailleurs que cette opération, qui s’est achevée avec succès, a eu pour but de lui insérer des prothèses afin qu’il retrouve la mobilité de son coude droit, comme l’explique précisément le Dr Testoni : « Maintenant, il peut tourner le volant complètement. Avant, il était incapable de tourner la paume vers le bas et il était forcé de donner un coup de main sur le volant pour effectuer les courbes de la main gauche. L’opération a été précédée par une série de tests sur simulateur de Formule 1. »

Ce sont sur les bases de ces tests que son opération a été décidée. Robert Kubica, qui vit en Toscane, devrait faire sa rééducation à Vérone.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.