Alguersuari : "Red Bull ne perdra rien en performance"
Jaime Alguersuari, ancien pilote Toro Rosso, estime que les modifications du fond plat des monoplaces Red Bull suite aux réclamations des autres équipes, ne devraient pas handicaper l’écurie autrichienne.


Lors du Grand Prix de Monaco, sont apparus sur les monoplaces Red Bull des petits orifices à l’arrière de la monoplace. Ces trous dans le fond plat ont rapidement fait enfler les rumeurs de protestation des autres équipes qui jugeaient ce dispositif illégal.
La FIA a donc décidé de trancher, et <a href="/f1/actualite/13280-red-bull-contrainte-de-modifier-sa-rb8-pour-le-canada.html" target="_blank">Red Bull a été contrainte de modifier</a> cette partie du carrossage de ses monoplaces.
Mais selon Jaime Alguersuari, ancien de la "maison" Red Bull, ces contraintes n’auront pas d’incidence sur les bonnes performances des monoplaces autrichiennes. C’est ce qu’il déclare dans sa chronique pour la BBC : « Je ne pense pas que les Red Bull vont perdre trop sur la décision de la FIA d’interdire leurs trous dans le fond plat. Il n’y a aucune information concernant le véritable impact de ses trous sur la performance de la voiture… Il semblerait que cela ne soit pas un élément crucial. »
Toujours dans sa chronique, le pilote espagnol fait un point sur le prochain Grand Prix du Canada : « Je suis sur que ça sera un week-end très excitant. Il risque d’y avoir entre deux et trois arrêts aux stands ; pas qu’un en tout cas. Nous verrons les températures du week-end mais je pense que Mercedes sera rapide et les Lotus semblent en forme avec leur fantastique adhérence mécanique. »